La Fête des voisins fête ses 20 ans – Atanase PERIFAN – Université 2019

Ecrit par Christophe de La Chaise. Publié dans Non classé

Publié le mai 23, 2019 avec Commentez

Demain, la Fête des Voisins fêtera son 20ième anniversaire !

Son fondateur, Atanase PERIFAN, part d’un constat simple : l’isolement, le manque de solidarité entre les citoyens sont des problèmes récurrents au sein de la société.

« Aujourd’hui, il faut un prétexte pour aller voir son voisin »

Il va donc essayer de trouver un moyen pour lutter contre ceux-ci.

La Fête des voisins a pour but de créer un lien social, de faire connaissance, de solidifier les liens et de renforcer par la suite la solidarité entre voisins. C’est une fête organisée par les citoyens eux-mêmes avec l’aide des mairies et des bailleurs. Un lieu de partage et d’émotion où se retrouvent, autour d’un verre, les habitants d’un même quartier.

Il crée ensuite la Fédération Européenne des Solidarités de Proximité et par la suite, Voisins Solidaires qui est une continuité de la Fête des Voisins pendant toute l’année.

« Un bon voisin trouve un bon équilibre entre l’indifférence absolue et être toujours sur le dos de son voisin »

L’évolution en chiffres :

• L’année 2000: 500 000 personnes participent dans toute la France
  • L’année 2017: 30 millions de participants à travers le monde

« Les bons côtés d’être à côté » voici le slogan de Voisins Solidaires. Cette organisation permet de répondre aux différents besoins de citoyens d’un même quartier toute l’année.

Venez découvrir Atanase PERIFAN lors de notre 25ième édition de l’Université Hommes-Entreprises le 29 et 30 août 2019.

Bordelais depuis 25 ans, directeur du CECA. La conviction du CECA, à mi-chemin de la communication et du conseil RH, est que la performance de l’Entreprise (au sens large) vient de son capital humain. Cette conviction s’exprime lors de l’Université Hommes-Entreprises, un séminaire de réflexion de « remise en question positive » qui réunit plus de 500 décideurs fin août à Bordeaux (château Smith Haut Lafitte) et depuis 2012, avec le cycle Valoriser le capital humain. Mots clés du CECA : films, conseil en communication/RH, veille/informations.

Il n'y a actuellement aucun commentaire La Fête des voisins fête ses 20 ans – Atanase PERIFAN – Université 2019. Peut-être voulez-vous dire ajouter un des votres ?