humour noir

Ecrit par Christophe de La Chaise. Publié dans A la une, Courage, Non classé

Tagged: , ,

Publié le octobre 06, 2017 avec Commentez

« …..dans mes livres, j’ai essayé de rire de tout. de la grammaire, de l’alcoolisme de mon père, de l’hypocondrie de ma mère, de mes enfants handicapés, de ma vieillesse et j’ai voulu rire de ma mort… »

L’auteur de ces lignes n’est autre que l’écrivain Jean-Louis Fournier, lauréat du Prix Fémina pour « Où on va, papa ? », dans lequel il décrivait sa relation avec ses deux fils handicapés.

Complice et ami de Pierre Desproges, Jean-Louis Fournier manie l’humour sous toutes ses formes, y compris l’humour noir, une manière de provoquer et de faire réagir les gens.

En 2013, il était un de nos invités à l’Université Hommes-Entreprises sur le thème de : « humour et courage ».

Dans son dernier livre: « Mon autopsie » (éd. Stock), il décide de rire de sa propre mort.

A cette occasion, il sera l’invité – ainsi que Jean-Loup Chifflet– de la prochaine rencontre – libre et gratuite- de  la Librairie de la Comédie (48/50 cours du Chapeau Rouge) jeudi 12 octobre, à 19h30.

Partagez :

A propos Christophe de La Chaise

Bordelais depuis 20 ans, directeur du CECA. La conviction du CECA, à mi-chemin de la communication et du conseil RH, est que la performance de l’Entreprise (au sens large) vient de son capital humain. Cette conviction s’exprime lors de l’Université Hommes-Entreprises, un séminaire de réflexion de « remise en question positive » qui réunit plus de 500 décideurs fin août à Bordeaux (château Smith Haut Lafitte) et depuis 2012, avec le cycle Valoriser le capital humain. Mots clés du CECA : films, conseil en communication/RH, veille/informations.

Consultez les articles archivés de

Commentez

Il n'y a actuellement aucun commentaire humour noir. Peut-être voulez-vous dire ajouter un des votres ?

Laissez un commentaire

Website Security Test