Quand les décideurs s’inspirent des moines

Ecrit par Florence Delétang. Publié dans Management

Tagged: , , ,

Moines Sri Lanka

Publié le juin 12, 2012 avec Commentez

La règle de Saint-Benoit, Traité de management du XXiè siècle ?

  • Et si la méditation quotidienne, la compassion ou la sobriété  étaient les clés d’un bon management ?
  • Et si les moines zen ou chrétiens avaient quelque chose à apporter aux managers du XXIè siécle, en panne de repères et d’outils adaptés aux nouvelles exigences ?

Aider les managers à progresser en leur proposant d’appliquer les principes de la vie monastique c’est ce que propose Sébastien Henry dans son ouvrage surprenant « Quand les décideurs s’inspirent des moines » (Edts Dunod).  Diplômé de l’ESSEC, entrepreneur devenu coach, spécialiste de l’accompagnement de dirigeants, cet adepte de la méditation apprise auprès des moines boudhistes, entend redonner du sens et de la sérénité au management dans un environnement stressant et pressant. Prière et méditation, vie en communauté, solitude et silence, compassion, étude, obéissance, pauvreté et hospitalité deviennent autant de réflexions et de pistes d’action sur l’ éthique, la stabilité, le recrutement , la vie d’équipe ou  la solitude du dirigeant.

A la foiSébastien Henrys profond et concret, ce livre contribue de manière originale aux réflexions sur le management par les valeurs et la recherche de sens.

Partagez :

A propos Florence Delétang

Dirigeante d’une société de conseil en gestion de carrières. Diplômée de l’ESSEC et ancien auditeur de l’IHEDN Paris, Florence Delétang a acquis auprès des dirigeants de grands groupes et de la Haute Fonction Publique, une expérience solide dans les problématiques de restructurations, de pilotage du changement et dans les affaires européennes. Vice-présidente pendant 5 ans du cercle Europe et Défense à Bruxelles, elle a animé des rencontres avec des dirigeants industriels et politiques de tout premier plan. Depuis quelques années, elle s’est focalisée sur le management des talents, en fondant la société Signifiance, qui accompagne les cadres dans leurs parcours professionnels.

Consultez les articles archivés de

Commentez

Il n'y a actuellement aucun commentaire Quand les décideurs s’inspirent des moines. Peut-être voulez-vous dire ajouter un des votres ?

Laissez un commentaire