Progrès et sagesse

Ecrit par Christophe de La Chaise. Publié dans A la une, Management

Tagged: , , , , , , , ,

Publié le janvier 03, 2018 avec Commentez

Rupture technologique, ubérisation, intelligence artificielle, robotisation: les sujets de remise en question ne manquaient pas en 2017… seront-ils toujours d’actualité en 2018? certainement…

Se poser, réfléchir, seul et en groupe, à la gestion du changement, aux nouveaux modes managériaux et de façon plus générale, au sens et aux valeurs, prendre du recul, devient aujourd’hui indispensable.

En 2018, profitez d’un espace de réflexion dédié aux cadres et aux décideurs, le cycle Valoriser le capital humain: 5 rencontres avec des conférenciers exceptionnels, 5 fois dans l’année, durant 5 demi-journées, à l’échelle d’un groupe à taille humaine d’une vingtaine de personnes.

A Bordeaux: aux Sources de Caudalie:

avec Charles PEPIN, Laurent COMBALBERT, Hesna CAILLIAU, Thomas d’ANSEMBOURG et Jacques LECOMTE.

thèmes traités: comment gérer l’échec? négocier et être performant, la question de l’interculturel et de la religion, comment éviter les conflits (la communication non-violente), la psychologie positive.

              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Toulouse, au Moulin de Moissac,

en partenariat avec TBS, avec Idriss ABERKANE, Olivier LAJOUS, Malene RYDAHL, Luc de BRABANDERE, et Erik ORSENNA.

Thèmes traités: l’économie de la connaissance, le leadership humain, la confiance, innovation et créativité.

 

 

 

 

 

 

 

A Nantes, au Domaine de La Bretesche,

en partenariat avec les DRO, avec Idriss ABERKANE, Frère SAMUEL, Marc HALEVY, Carine DARTIGUEPEYROU et Pascal PICQ.

Thèmes traités: l’économie de la connaissance, comment ré-humaniser l’entreprise? comment s’adapter aux grandes mutations économiques, prospective et capital humain, innovation et évolution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une remise en question positive

Enfin, pour terminer le semestre avec une remise en question positive, venez assister à l’Université Hommes-Entreprises, sur le thème « Progrès et Sagesse » avec une dizaine de conférenciers d’exception au château Smith Haut Lafitte, les 30 et 31 août 2018.

Toute l’équipe du CECA dépliera le tapis rouge pour vous y accueillir… et vous souhaite, en attendant, une année 2018 qui soit tournée vers le progrès, mais imprégnée de sagesse.

photo JM Laugery- UHE 2017

Partagez :

A propos Christophe de La Chaise

Bordelais depuis 20 ans, directeur du CECA. La conviction du CECA, à mi-chemin de la communication et du conseil RH, est que la performance de l’Entreprise (au sens large) vient de son capital humain. Cette conviction s’exprime lors de l’Université Hommes-Entreprises, un séminaire de réflexion de « remise en question positive » qui réunit plus de 500 décideurs fin août à Bordeaux (château Smith Haut Lafitte) et depuis 2012, avec le cycle Valoriser le capital humain. Mots clés du CECA : films, conseil en communication/RH, veille/informations.

Consultez les articles archivés de

Commentez

Il n'y a actuellement aucun commentaire Progrès et sagesse. Peut-être voulez-vous dire ajouter un des votres ?

Laissez un commentaire

Website Security Test