le réveil du phoenix

Ecrit par Christophe de La Chaise. Publié dans A la une, Engagement

Tagged: , , , ,

Publié le juillet 20, 2016 avec Commentez

20 janvier 2015, Anthony, un cadre dirigeant en informatique d’une grande entreprise décède brutalement d’un AVC à l’âge de 40 ans.

Cet homme, apprécié unanimement par ses collaborateurs, ses collègues, avait placé au coeur de ses valeurs, le respect humain et les valeurs humaines.

Fils unique, sa disparition a été doublement ressentie par ses parents qui ont décidé de créer une fondation, la Fondation Antony Mainguené, dont le rôle est de transmettre les idées et les valeurs éthiques de leur fils.

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Antony Mainguené a pour but de promouvoir une conscience éthique responsable, prospective, innovante et créatrice, garante des valeurs humaines aussi bien individuelles que professionnelles et sociétales.

La rencontre entre le CECA et son Université Hommes-Entreprises et la Fondation Antony Mainguené était donc toute naturelle et est à l’origine d’un partenariat pour la 22ème Université Hommes-Entreprises, les 25 et 26 août prochain.

pour en savoir plus sur la Fondation Antony Mainguené:

http://www.fondation-anthonymainguene.org

Partagez :

A propos Christophe de La Chaise

Bordelais depuis 20 ans, directeur du CECA. La conviction du CECA, à mi-chemin de la communication et du conseil RH, est que la performance de l’Entreprise (au sens large) vient de son capital humain. Cette conviction s’exprime lors de l’Université Hommes-Entreprises, un séminaire de réflexion de « remise en question positive » qui réunit plus de 500 décideurs fin août à Bordeaux (château Smith Haut Lafitte) et depuis 2012, avec le cycle Valoriser le capital humain. Mots clés du CECA : films, conseil en communication/RH, veille/informations.

Consultez les articles archivés de

Commentez

Il n'y a actuellement aucun commentaire le réveil du phoenix. Peut-être voulez-vous dire ajouter un des votres ?

Laissez un commentaire