#1 Xavier Fontanet – Le bonheur au travail, est-ce une préoccupation chez Essilor ?

Ecrit par Christophe de La Chaise. Publié dans A la une, Bonheur et performance, Economie, Videos

Tagged: , , , , , , ,

Publié le juillet 22, 2015 avec Commentez

Nous avons rencontré Xavier Fontanet en amont de l’Université Hommes-Entreprises qui se déroulera les 27 et 28 août prochains sur le thème Bonheur et Performance au Château Smith Haut Lafitte.

Président d’Essilor de 1996 à 2010, Xavier Fontanet contribue également à la Commission pour la libération de la croissance française, dite commission Attali. Il sort en 2010 un premier livre intitulé Si on faisait confiance aux entrepreneurs – L’entreprise française et la mondialisation aux éditions Les Belles Lettres, qui est une synthèse de son expérience de dirigeant. Plus récemment en 2014, Pourquoi pas nous ? est une analyse du déclin économique français.

31MJXZ-UE1L._SX321_BO1,204,203,200_

Il parle ici du bonheur au travail, socle naturel avec la confiance, chez Essilor. Il nous rappelle que l’être humain est unique et exceptionnel, et que chacun excelle quelque part. Aucun métier n’est plus important qu’un autre, la seule importance est celle d’exceller dans son travail. Le vrai sujet n’est en fait pas l’égalité, mais la dignité. Il y a un degré de performance dans tous les métiers. Nous sommes heureux au travail lorsque notre travail est bien fait : c’est le bonheur qui vient de la performance.

Partagez :

A propos Christophe de La Chaise

Bordelais depuis 20 ans, directeur du CECA. La conviction du CECA, à mi-chemin de la communication et du conseil RH, est que la performance de l’Entreprise (au sens large) vient de son capital humain. Cette conviction s’exprime lors de l’Université Hommes-Entreprises, un séminaire de réflexion de « remise en question positive » qui réunit plus de 500 décideurs fin août à Bordeaux (château Smith Haut Lafitte) et depuis 2012, avec le cycle Valoriser le capital humain. Mots clés du CECA : films, conseil en communication/RH, veille/informations.

Consultez les articles archivés de

Commentez

Il n'y a actuellement aucun commentaire #1 Xavier Fontanet – Le bonheur au travail, est-ce une préoccupation chez Essilor ?. Peut-être voulez-vous dire ajouter un des votres ?

Laissez un commentaire