Deux nouveaux intervenants pour la 18ème Université Hommes-Entreprises

Tagged:

Coopération - Compétition

Publié le juin 21, 2012 avec Commentez

Deux nouveaux brillants conférenciers viennent s’ajouter aux 11 autres déjà présent (que vous pouvez retrouvez sur notre page « Intervenants »). Voici une présentation rapide de leurs parcours

Gonzague de Blignières :

18ème Université Hommes-Entreprises Coopération CompétitionGonzague de Blignières est Senior Partner et Président du Comité de Surveillance d’Equistone Partners EuropeDiplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Electronique et en Electrochimie (ESIEE), il  possède un DEA de Physique du solide (Orsay).  Gonzague de Blignières a été Président de l’AFIC (Association Française des Investisseurs en Capital) de 2005 à 2006. Il est également  Président de RESEAU-ENTREPRENDRE PARIS et ILE-DE-FRANCE, association d’aide à la création d’entreprises et administrateur de RESEAU-ENTREPRENDRE. Il est également Vice-Président du Conseil de Surveillance de B.A.C. (Business Angel des Cités), Membre du Conseil d’Orientation de France-Investissement FSI, Administrateur du fonds de l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) et de la Fondation Jacques Rougerie.  Il est Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’honneur.

Marie France Roy :

18ème Université Hommes-Entreprises Coopération CompétitionAprès des études plastiques en Suisse et l’école du Louvre, Marie-France Roy est rentrée au sein du Groupe GDF. C’est au cours de cette période qu’elle a monté les opérations de nettoyage des camps des bases en Himalaya  notamment  celui de l’Everest. Il fut réalisé avec la participation de jeunes en insertion. En 2007 et 2010 Elle a pris la direction de la base de Kerguelen et Dumont d’Urville en Terre Adélie dans le cadre de missions humanitaires. A son retour, Elle est nommée déléguée générale d’Energy Assistance France, association de salariés du Groupe. Ils  bâtissent et réalisent des projets humanitaires pour apporter l’énergie aux plus démunis, dans les pays en voie de développement.

Inscription en Ligne

Il n'y a actuellement aucun commentaire Deux nouveaux intervenants pour la 18ème Université Hommes-Entreprises. Peut-être voulez-vous dire ajouter un des votres ?