Valoriser le Capital Humain

Ecrit par Christophe de La Chaise. Publié dans CECA

Tagged: , , , ,

Publié le novembre 17, 2011 avec Commentez

Bonne nouvelle : de plus en plus, l’entreprise prête une oreille attentive à « remettre l’Homme au cœur de l’entreprise » témoins : le Medef Gironde qui a décidé de consacrer sa journée du 17 novembre à ce thème à Bordeaux.

L’Université Hommes-entreprises fait-il des émules ?

Pour aller plus loin dans cette réflexion et permettre aux décideurs de rechercher les meilleures pratiques, nous avons décidé de lancer un nouveau type de rencontre : le cycle « Valoriser le capital humain ».

La proposition ?

Réunir un groupe de 15 à 20 décideurs pour 5 demi-journées réparties dans l’année, avec des grands témoins, la plupart intervenant à l’Université, chacun apportant son expertise à la réflexion sur : « comment valoriser le capital humain dans toute organisation » :

  • Philippe Gabilliet : les stratégies mentales de réussite
  • Philippe Pierre : le management interculturel et la richesse de la diversité
  • Christophe André : la confiance
  • Bernard Benatar : la satisfaction au travail
  • Patrick Lemattre : le management des différentes générations

Le format ?

Un format court, sur une demi-journée intensive, de midi à 18 heures, alternant l’apport de l’expert et les échanges en sous-groupes.

Un animateur du CECA, présent à chaque session, enverra la synthèse de chaque session aux participants, ce qui constituera l’apport concret de chaque rencontre.

Le lieu ?

Jugeant qu’un lieu haut de gamme est à la fois propice au travail et au ressourcement, l’équipe du CECA a retenu les « Sources de Caudalie », clin d’œil également au lieu qui accueille l’Université Hommes-Entreprises depuis 2008.

Vous aussi, vous pensez que la confiance est le postulat de base pour toute réussite ? Que la coopération, la recherche d’alliance, sont les clés du succès ? Que la réussite, c’est aussi une question de travail sur son mental ?…

Alors, inscrivez-vous vite !

Conditions préférentielles avant le 15 décembre.

Partagez :

A propos Christophe de La Chaise

Bordelais depuis 20 ans, directeur du CECA. La conviction du CECA, à mi-chemin de la communication et du conseil RH, est que la performance de l’Entreprise (au sens large) vient de son capital humain. Cette conviction s’exprime lors de l’Université Hommes-Entreprises, un séminaire de réflexion de « remise en question positive » qui réunit plus de 500 décideurs fin août à Bordeaux (château Smith Haut Lafitte) et depuis 2012, avec le cycle Valoriser le capital humain. Mots clés du CECA : films, conseil en communication/RH, veille/informations.

Consultez les articles archivés de

Commentez

Il n'y a actuellement aucun commentaire Valoriser le Capital Humain. Peut-être voulez-vous dire ajouter un des votres ?

Laissez un commentaire

Website Security Test