L’optimisme d’ Eric-Emmanuel Schmitt

Ecrit par Christophe de La Chaise. Publié dans A la une, Courage

Tagged: , , ,

SCHMITT_1206

Publié le janvier 06, 2014 avec 1 Commentaire

Un credo de l’optimisme

Une bonne nouvelle pour cette année, en forme de lapalissade: la page 2013, année des records: de chômage, de dette, de crise, d’impopularité, de perte de confiance, … est tournée, tant mieux !

En cette nouvelle année, pensons à notre pouvoir de faire évoluer notre société:

A la tentation du repli sur soi, préférons plus de partage et d’ouverture aux autres;

A la résignation, soyons déterminés à faire évoluer notre société vers le bien commun, vers ce qui fait grandir notre pays.

Aux mirages rendus possibles par notre monde moderne, la croyance d’obtenir tout, tout de suite, à l’image de ces golden boys des années fastes, ayons le courage de croire à des valeurs humaines: confiance, respect, écoute, partage, … basées sur le temps long.

Mieux que ces mots, voici un extrait de la conférence d’Eric-Emmanuel Schmitt, lors de la 15ème Université Hommes-Entreprises, un credo sur l’optimisme:

Eric-Emmanuel Schmitt – Université 2009 – photo JM Laugery

Credo d’Eric Emmanuel Schmitt

Partagez :

A propos Christophe de La Chaise

Bordelais depuis 20 ans, directeur du CECA. La conviction du CECA, à mi-chemin de la communication et du conseil RH, est que la performance de l’Entreprise (au sens large) vient de son capital humain. Cette conviction s’exprime lors de l’Université Hommes-Entreprises, un séminaire de réflexion de « remise en question positive » qui réunit plus de 500 décideurs fin août à Bordeaux (château Smith Haut Lafitte) et depuis 2012, avec le cycle Valoriser le capital humain. Mots clés du CECA : films, conseil en communication/RH, veille/informations.

Consultez les articles archivés de

1 Commentaire

Il y actuellement 1 Commentaire le L’optimisme d’ Eric-Emmanuel Schmitt. Peut-être voulez-vous dire ajouter un des votres?

  1. Toujours un bonheur de vous lire

Laissez un commentaire