L’optimisme d’ Eric-Emmanuel Schmitt

SCHMITT_1206

Publié le janvier 06, 2014 avec 1 Commentaire

Un credo de l’optimisme

Une bonne nouvelle pour cette année, en forme de lapalissade: la page 2013, année des records: de chômage, de dette, de crise, d’impopularité, de perte de confiance, … est tournée, tant mieux !

En cette nouvelle année, pensons à notre pouvoir de faire évoluer notre société:

A la tentation du repli sur soi, préférons plus de partage et d’ouverture aux autres;

A la résignation, soyons déterminés à faire évoluer notre société vers le bien commun, vers ce qui fait grandir notre pays.

Aux mirages rendus possibles par notre monde moderne, la croyance d’obtenir tout, tout de suite, à l’image de ces golden boys des années fastes, ayons le courage de croire à des valeurs humaines: confiance, respect, écoute, partage, … basées sur le temps long.

Mieux que ces mots, voici un extrait de la conférence d’Eric-Emmanuel Schmitt, lors de la 15ème Université Hommes-Entreprises, un credo sur l’optimisme:

Eric-Emmanuel Schmitt – Université 2009 – photo JM Laugery

Credo d’Eric Emmanuel Schmitt

1 Commentaire

Il y actuellement 1 Commentaire le L’optimisme d’ Eric-Emmanuel Schmitt. Peut-être voulez-vous dire ajouter un des votres?

1. Toujours un bonheur de vous lire