la voie de Barbara Hendricks

Ecrit par Christophe de La Chaise. Publié dans A la une, Courage

Tagged: , , , , , ,

Publié le juin 30, 2014 avec Commentez

« Ma voie » est l’histoire d’une petite fille née dans l’Arkansas, au début des années 50…
A l’époque, elle naît avec deux handicaps : elle est femme et elle est noire…
Etre noir à cette époque, i l y a moins de 60 ans, c’est risquer sa vie pour s’être aventurée dans un quartier réservé aux Blancs ou avoir un comportement jugé équivoque.
Et pourtant, cette petite fille noire, née dans un quartier pauvre de la petite ville de Stephens, Arkansas, va devenir plus tard une vedette connue dans le monde entier, conquérant les plus grandes scènes internationales, sous la direction des grands maîtres : Karajan, Bernstein, …
Née comme une réfugiée dans son propre pays, elle décide de consacrer une partie de sa vie aux réfugiés, sous la bannière du Haut Commissariat aux réfugiés de l’ONU, répondant à leur appel de l’Afrique du Sud de Nelson Mandela ou de la cathédrale de Dubrovnik assiégée…
« Ma voie », c’est l’histoire incroyable de la grande cantatrice Barbara Hendricks.
Elle nous fera le très grand honneur d’être notre invitée de marque pour célébrer notre 20ème Université Hommes-Entreprises les 27 et 28 août, au château Smith Haut Lafitte.

retrouvez programme et inscription (avant le 11 juillet, tarif préférentiel)

25-barbara5-zoom

photo: Mats Bäcker

 

 

Partagez :

A propos Christophe de La Chaise

Bordelais depuis 20 ans, directeur du CECA. La conviction du CECA, à mi-chemin de la communication et du conseil RH, est que la performance de l’Entreprise (au sens large) vient de son capital humain. Cette conviction s’exprime lors de l’Université Hommes-Entreprises, un séminaire de réflexion de « remise en question positive » qui réunit plus de 500 décideurs fin août à Bordeaux (château Smith Haut Lafitte) et depuis 2012, avec le cycle Valoriser le capital humain. Mots clés du CECA : films, conseil en communication/RH, veille/informations.

Consultez les articles archivés de

Commentez

Il n'y a actuellement aucun commentaire la voie de Barbara Hendricks. Peut-être voulez-vous dire ajouter un des votres ?

Laissez un commentaire

Website Security Test